Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

Qui êtes-vous ?

Ma photo

 Bienvenue sur mon blog "AUX 2 TABLES", où nourritures terrestres et nourritures célestes se côtoient. Sentez-vous libre de grignoter, goûter, déguster l'une ou l'autre selon votre appétit...

dimanche 1 novembre 2015

Tous Saints! Bonne fête!



Chaque 1er novembre, l'Eglise honore les Saints et rappelle que tous les hommes et femmes sont appelés à la sainteté! Je vous l'annonce: nous sommes des Saints en devenir!

Sur ce blog nous aimons bien raconter la vie de nombreux saints. Ils sont de tous temps avec chacun leurs particularités, leurs spécificités.

 Des sur-hommes? Des femmes aux pouvoirs extraordinaires? Allez vite lire la vie de  Sainte Germaine de Pibrac ou de Pier Giorgio Frassati par exemple,  pour vous convaincre du contraire! 

Tous les saints que nous fêtons aujourd'hui n'étaient pas parfaits, ils ont simplement voulu imiter le plus possible jésus:

 "Aimé c'est tout donner, et se donner soi-même" (
Sainte Thérèse de l'Enfant jésus)

Ils sont autant de balises sur notre route pour nous montrer le chemin du ciel.

Saint nous le sommes depuis le jour de notre baptême. 
Saints en devenir car bien sûr la route est longue, semée d’embûches, de découragements. 
Mais tous nos amis invisibles ainsi que  de nombreuses personnes autour de nous, sont là pour nous dire:

"Ne limitez pas votre ambition spirituelle, ne cherchez pas des prétextes pour excuser votre indolence; même si vous ne comprenez pas tout de l'évangile, même si vos désirs sont ambigus, Dieu vous prend tel que vous êtes. Il ne vous demande pas de tout comprendre ni de tout prévoir. Il ne nous demande qu'un grand amour qui refuse l'immobilisme!" 

A la Toussaint, il nous est bon de fixer nos regards sur les saints et d'entendre le Christ nous dire: "D'autres l'ont fait avant vous, bougez-vous! soyez Saints!"