Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

vendredi 18 avril 2014

La Passion.

 
Retable de la Crucifixion Melchior Broederlam (Musée  des beaux Arts Dijon)

Voir lecture du jour ICI

Retable de la Crucifixion, détail: la Vierge soutenue par les saintes femmes

Seigneur, en ce jour très saint, permets-moi de t’accompagner lors de ton chemin de croix. Laisse-moi m’approcher de la croix, aux côtés de Marie et de saint Jean. Qu’en ce vendredi, jour suprême de ta miséricorde, je sache accueillir ton amour.


Retable de la Crucifixion, détail.

Seigneur, tu n’es pas venu pour condamner, mais pour sauver. Ce jour est le jour de l’amour qui va jusqu’au bout, jour de ta miséricorde infinie. Ce n’est pas un jugement de condamnation qui sort de la croix, mais une source intarissable de grâces pour ceux qui s’en approchent. Donne-moi la grâce du véritable repentir de mes péchés, Jésus, pour lesquels tu es mort. Que je puisse m’approcher de ta croix non avec peur, mais avec confiance.

Donne-moi Seigneur, un cœur plein de reconnaissance pour le sacrifice que ton Fils Jésus a fait pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire