Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

samedi 7 septembre 2013

Mais que peut-on y faire?

C’est bien souvent la question que l’on se pose quand des évènements nous dépassent et que l’on ne sait plus quoi dire ou faire.

syrie figaro
C’est la question que je me pose devant la tragédie que vit actuellement le peuple Syrien. Je suis bien incapable de vous dire qui a tort ou raison, si nous devons y aller ou pas, je ne suis ni politique, ni diplomate...



Non ma réponse à moi, je l’ai trouvée dans ces quelques phrases données par notre Maman du ciel, ici à Medjugorje ou dans d’autres lieux d’apparitions mariales:

pain eau
"Je vous invite à jeûner les mercredi et vendredi, le meilleur jeûne, c'est au pain et à l'eau. Par le jeûne et la prière, on peut arrêter les guerres et suspendre les lois de la nature. Tous, sauf les malades, sont appelés au jeûne." (Eté 1981).

"Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez." (octobre 1983, à Jelena). 


"Vous oubliez que par la prière et le jeûne, vous pouvez empêcher la guerre et les catastrophes naturelles... Si vous n'avez pas la force de jeûner au pain et à l'eau, vous pouvez renoncer à différentes choses: télévision, alcool, cigarettes et autres plaisirs."

C’est ce que nous propose de faire le Pape François en ce samedi 7 septembre, en faveur de la Syrie:
Une chaîne de prière et de jeûne en communion avec les églises chrétiennes non catholiques et tous les hommes, femmes de bonne volonté quelles que soient leurs convictions religieuses, philosophiques.

jeune marie rein

La date du 7 septembre n’est pas anodine puisque nous sommes à la veille de la fête de la nativité de la Vierge Marie, reine de la Paix.


Je vous partage également ce texte de Mgr Paglia, président du conseil pontifical pour la famille, très simple et qui nous aidera à mieux comprendre le sens de cette journée:
jeune paglia
"L’invitation du Pape François à une journée de prière et de jeûne pour la paix en Syrie et pour toutes les nations frappées par le drame de la guerre, mérite d’être accueillie avec beaucoup de sérieux, et requiert de la part de tous un réel engagement.

Les images qui ont fait le tour du monde, et les nouvelles tragiques qui nous parviennent, interpellent notre cœur, notre intelligence et notre foi. C’est pour cela que je vous invite à accueillir cette proposition du Pape à vivre, depuis chez vous, dans le jeûne et la prière.
jeune pain 2
Chers parents, n’ayez pas peur de proposer à vos enfants un repas simple et sobre, ça sera pour vous l’occasion de leur expliquer ce qui se passe à travers le monde, et pourquoi tous ces évènements tragiques ne peuvent pas nous laisser indifférents.
Alors que se succèdent quotidiennement des actes de violence, n’oubliez pas de transmettre l’espérance de la paix offerte par le Christ Ressuscité qui a réconcilié le monde, non pas par des gestes de violence et de vengeance, mais par le don de soi.


jeune persoagée
N’oubliez pas d’inviter les grands-parents et les personnes âgées à ce repas pauvre en nourriture mais riche en parole ; si l’un d’entre eux a fait l’expérience de la guerre, qu’il raconte ce que signifie vivre sous les bombes, dans l’incertitude du lendemain, et ce que ça voulait dire pour eux prier à ce moment là.
 Et vous, jeunes gens, ne vous plaignez pas si vous ne trouvez pas sur la table une nourriture abondante samedi prochain, remerciez plutôt vos parents pour ce qu’ils vous proposent de faire ; mieux encore, exigez d’eux qu’ils vous expliquent les raisons pour lesquelles ça vaut la peine de vivre sur une terre trop souvent marquée par des guerres et la violence.


jeune guerre syrienfant
Ensemble, à table, priez ! Priez pour les familles de Syrie, pour les enfants qui meurent chaque jour en raison de la haine et de la famine, pour les gouvernants appelés à trouver le chemin de la paix et de la non violence.

 

La  lecture d’un psaume ou d’une page de l'Evangile, une dizaine de chapelet, une prière spontanée exprimée à voix haute, un simple chant (…), que chaque famille choisisse la manière qu’elle connaît le mieux pour intercéder, et ainsi vivre pleinement ces heures, entre le mystère du mal qui marque notre histoire, et le Dieu de la paix qui la purifie et la sauve."

paix2

Père très bon, regarde notre sacrifice, notre offrande de ce jour avec amour et, dans ta bienveillance, accepte les.


Images du net





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire