Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

mercredi 24 avril 2013

Quiche épinards et saumon fumé.


Les tartes salées, c’est ce que je préfère souvent le soir. Parfois il en reste même un petit morceau pour une entrée le lendemain.


Je les fais en fonction de ce qui me reste dans mon frigo ou mon congélateur. Une façon gourmande d’utiliser les restes...


1 rouleau de pâte brisée, ou maison voir Ici
300 g d'épinards hachés surgelés
150 g de saumon fumé (environ 4 tranches)
150 gr de crème fraîche fluide
3 œufs
30 g de parmesan râpé
Basilic, aneth ciselés (frais ou surgelés) (facultatif)
Sel (pas trop le saumon est salé), poivre
50 g de gruyère

Faire décongeler les épinards au micro-onde ou à la poêle. Les égoutter dans une passoire.

Découper en lamelle les 4 tranches de saumon en prenant soin de retirer la partie foncée souvent plus amère.

Dans un saladier ou dans le bol du Thermomix, casser les œufs, ajouter la crème, le parmesan, le sel, poivre. Mélanger 10 s/Vit4 ou avec une fourchette. (C’est ce que l’on appelle l’appareil)

Disposer la pâte dans un moule.

Étaler les épinards puis le saumon. Saupoudrer avec les herbes.
Verser l’appareil sur le saumon, saupoudrer de gruyère râpé.

Faire cuire au four préchauffé T°190° pendant 25 à 30 mn jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée.

3 commentaires:

  1. une petite entrée sympa ou un plat complet pour le soir, c'est une bonne idée. Je fais de temps en temps des quiches, c'est rapide et toujours très apprécié. Ma plus utilisée la tarte à la moutarde et tomate, on ne s'en lasse pas. Bravo et biz

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai faite pour midi, délicieux, merci.

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles! Suis contente qu'elle vous plaise. Bisous

    RépondreSupprimer